ACTUALITÉ / UN CHRETIEN EXCLU DE SES ETUDES A CAUSE DE SES CONVICTIONS

En Angleterre, Felix Ngole, un étudiant chrétien, a été contraint par son Université d’arrêter ses études parce qu’il a publié des commentaires sur l’enseignement biblique en matière de mariage et d’éthique sexuelle sur sa page facebook. Un comité « d’aptitude professionnelle » a en effet considéré que ces propos pouvaient offenser certaines personnes et n’étaient pas appropriées dans le cadre d’études en sciences sociales.

Rappel de la chronologies des événements :

En septembre dernier, Felix Ngole, un étudiant chrétien de 38 ans, poste un message sur sa page personnelle facebook en relation avec l’affaire de Kim Davis, la greffière du comité de mariage de l’Etat américain du  Kentucky qui avait exprimé son objection à la délivrance de certificat de mariage aux couples de même sexe.

Au cours de sa prise de position pour la liberté de Kim Davis, il développe notamment un enseignement biblique sur l’éthique sexuelle.

Deux mois plus tard, il reçoit un courriel d’un responsable de l’université lui disant que ses commentaires ont fait l’objet d’une enquête… Lire la suite

Print Friendly, PDF & Email
Partager

Leave a Reply