ACTUALITÉ / TOUTES LES HEURES UN CHRETIEN EST TUE A CAUSE SA FOI DANS LE MONDE

Il n’est pas rare de voir dans les actualités, des faits mettant en exergue la persécution dont sont victimes les personnes qui confessent croire en Jésus-Christ.

Selon le magazine Crux, la persécution des chrétiens s’étend et s’aggrave dans beaucoup de pays.

Crux publie des articles sur les chrétiens persécutés au Moyen-Orient mais aussi en Amérique Latine et en Afrique.

Au Salvador par exemple, les chrétiens sont aussi bien la cible des groupes para-militaires de droite que des guérilleros de gauche. C’est ce qui s’est passé dans une famille, où la mère et la grand-mère ont été tuées à un mois d’intervalle par deux groupes opposés (…). Le site Get Religion rapporte, selon des estimations basses, qu’un chrétien serait tué toutes les heures à cause de sa foi.

Ce n’est pas un fait nouveau car de tout temps, ceux qui confesse Jésus comme leur Seigneur et sauveur ont été persécuté. Jésus Lui-même a été outragé, frappé et mis à mort injustement avant de ressusciter; nous donnant  ainsi un exemple. Mais l’accroissement de ce type de persécution constitue aussi un des nombreux signes que Jésus donna pour nous interpeller sur son retour imminent. En effet, il est écrit ceci dans la Bible :

« Car une nation s’élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume ; et il y aura des famines, des pestes, et des tremblements de terre en divers lieux. Mais toutes ces choses ne seront que le commencement des douleurs. Alors ils vous livreront aux tribulations, et vous tueront ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon Nom » 24 : 7-8

  » Le disciple n’est pas au-dessus du maître, ni le serviteur au-dessus de son Seigneur. 25 Il suffit au disciple d’être traité comme son maître, et au serviteur comme son Seigneur. S’ils ont appelé le père de famille Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi ses domestiques ? 26 Ne les craignez donc pas ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière ; et ce que je vous dis à l’oreille, prêchez-le sur les toits. 28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut faire périr et l’âme et le corps en les jetant dans la géhenne » Matthieu 10 : 24-28

Ainsi, nous gardons en prière ceux et celles qui passent par de telles situations et nous exhortons tous les enfants de Dieu à prier, afin qu’ils soient fortifiés dans leur foi et dans leur recherche du Seigneur Jésus, car :

« Bénis sont ceux qui sont persécutés pour la justice, car le Royaume des cieux est à eux ! 11 Bénis serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi. » Matthieu 5 : 10

 » Car tout bien compté, j’estime que les souffrances du temps présent ne sont pas comparables à la gloire à venir2 qui doit être révélée en nous. » Romains 8 : 18.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Partager

Leave a Reply