ACTUALITÉ /CES AFFICHES GLORIFIENT-ELLES JÉSUS-CHRIST OU L’HOMME ?

De nos jours, la plupart des villes du monde sont inondées de banderoles, panneaux publicitaires, d’affiches et bien d’autres supports de communication à caractère évangélique.

Sur 100% d’affiches, plus de 50% d’entre elles font mention de soi-disant « hommes de Dieu ». Mais ce qui est écœurant, c’est que plusieurs ne mentionnent en aucun cas le nom de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.
L’apôtre Paul, dans la deuxième épître aux Corinthiens chapitre 4 verset 5 dit : « Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais nous prêchons Jésus-Christ le Seigneur, et nous déclarons que nous sommes vos serviteurs pour l’amour de Jésus ».

Or, ce n’est pas le cas aujourd’hui, avec nos prédicateurs, chantres, qui sont exposés dans tous les coins de rues de nos villes comme des stars. Cette manière de procéder glorifie-t-elle l’homme ou Jésus ?
Certes, nous ne sommes pas contre ceux et celles qui utilisent des supports de communication pour véhiculer leurs messages. Toutefois, la Bible nous dit de dénoncer les œuvres infructueuses des ténèbres (Ephésiens. 5:11). C’est dans ce but que nous avons écrit cet article.

Aussi, pour attirer les âmes pendant les séminaires, les croisades, « les oints de Dieu » utilisent des stratégies, terrestres, charnelles et diaboliques :

  • Photo du pasteur et de sa femme ;
  • Un thème social « vient recevoir ta bénédiction » ou « perturber le perturbateur » etc.

Au temps de la première Eglise, dans les Actes des Apôtres, chapitres 1et 2, le Saint-Esprit lui-même attirait les hommes et non une stratégie humaine. C’est malheureux d’observer comment les couvertures médiatiques relèguent l’Esprit de Dieu au second plan.
Nous exhortons donc tous les serviteurs de Dieu à revenir à notre Seigneur avec des cœurs sincères et véritables.

Leave a Reply