ACTUALITÉ / INITIATIVE FRANÇAISE POUR LA PAIX EN ISRAËL ET DANS LES TERRITOIRES PALESTINIENS

La France doit être présente partout où elle peut être utile car, comme l’a rappelé le Premier ministre, le destin de la France et de l’Europe se joue aussi au Moyen-Orient.  Plus globalement, c’est dans cette région que se joue l’avenir de la paix, notamment à travers la paix indispensable entre Israéliens et Palestiniens, selon gouvernement.fr.

Manuel Valls s’est donc rendu en Israël et dans les Territoires palestiniens pour préparer les conditions de mise en œuvre de l’initiative de la France pour la paix entre ces deux parties. « Le statu quo est une bombe à retardement, et parce que nous sommes amis d’Israël et des Palestiniens, nous considérons qu’il faut la paix », a-t-il déclaré…

Selon cet article, il ne s’agit pas de préparer la paix dans le dos des Israéliens ou des Palestiniens. Il s’agit au contraire de rétablir un dialogue équilibré entre les deux gouvernements pour aboutir à la création de deux États. Benjamin Netanyahu souhaite dialoguer directement avec les Palestiniens à Paris. Ceci signifie que le dialogue, grâce à un cadre international, peut favoriser la paix.

Israel étant le peuple du Seigneur et Jérusalem sa ville, la partager en deux pour créer un état palestinien serait attiser sa colère. C’est un des événements qui précipitera le retour visible du Seigneur.

 » Je rassemblerai toutes les nations1, et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat et là, j’entrerai en jugement avec elles, à cause de mon peuple, d’Israël, mon héritage, lequel ils ont dispersé parmi les nations, et parce qu’ils ont partagé entre eux mon pays… » Joel 3 : 2.

Print Friendly, PDF & Email
Partager

Leave a Reply