ACTUALITÉ / ISRAËL: PLUSIEURS BLESSES DANS UNE NOUVELLE ATTAQUE A LA VOITURE-BELIER

Une attaque à la voiture-bélier a fait une quinzaine de blessés dont un bébé, ce lundi 14 décembre, à Jérusalem. L’agresseur, un Palestinien de 21 ans, a été abattu, selon la police israélienne. Les attaques à la voiture-bélier ou à l’arme blanche se sont multipliées ces derniers mois à Jérusalem, en Israël et en Cisjordanie.

Un conducteur a foncé dans la foule et fauché plusieurs personnes qui attendaient à un arrêt de bus à l’entrée de Jérusalem, ce lundi 14 décembre. Parmi les blessés figure un bébé. L’auteur de l’attaque, un Palestinien de 21 ans, a été abattu par un agent de sécurité. Une hache a par ailleurs été découverte dans son coffre de voiture, selon la police israélienne.

Depuis début octobre les attaques à la voiture-bélier ou à l’arme blanche commises par des Palestiniens sur des Israéliens se multiplient à Jérusalem, en Israël et en Cisjordanie. La vague de violence est partie de visites répétées de juifs religieux sur l’esplanade des Mosquées. Des visites vécues par les Palestiniens comme une menace pour leur lieu saint.

Mais les attaques reflètent aussi le ras-le-bol de la jeunesse palestinienne face à l’occupation israélienne et l’absence d’espoir quant à la création d’un Etat. Selon un sondage publié ce lundi, deux tiers des Palestiniens sont favorables à un soulèvement armé face à Israël plutôt qu’à des négociations pour faire avancer leur cause… Lire la suite

Leave a Reply