ACTUALITÉ / ISRAËL SE DÉCLARE PRÊT A INTERVENIR EN SYRIE POUR SÉCURISER UN VILLAGE DRUZE

Par la voix d’un porte-parole, Tsahal a déclaré qu’elle se tenait prête à aider le village druze de Hader, situé dans le Golan syrien, non loin de la ligne de démarcation avec Israël. Les combats dans la zone se sont récemment intensifiés.

Le 4 novembre, au lendemain d’une attaque sur Hader – un village druze situé dans le Golan syrien, non loin de la ligne de démarcation avec Israël – l’armée israélienne a fait savoir qu’elle se tenait prête à intervenir pour sécuriser la zone.

Le 3 novembre, un attentat à la voiture piégée avait fait neuf morts et 23 blessés dans cette commune, selon l’agence d’Etat syrienne Sana. D’après la même source, l’assaut était le fait d’un «kamikaze terroriste du Front Al-Nosra».

Jusqu’à présent, Israël a officiellement maintenu un statut de non-ingérence dans le conflit syrien. Pour autant, l’Etat juif a lancé ces derniers mois plusieurs attaques aériennes contre des cibles en Syrie. Il les a justifiées en évoquant la présence proche d’infrastructures liées au Hezbollah (mouvement armé libanais qu’il considère comme terroriste) ou des tirs ayant involontairement atteint le plateau du Golan occupé par Israël… Lire la suite ICI

Print Friendly, PDF & Email
Partager