ACTUALITÉ / MALAISIE : UN LEADER DJIHADISTE RENCONTRE JÉSUS AU FOND DE SA CELLULE

aved, un ancien leader djihadiste, révèle sa rencontre avec Christ et raconte sa conversion à la foi chrétienne.

Après avoir passé 2 ans au Pakistan, Javed a été appréhendé et incarcéré en Malaisie pour détention illégale de passeports. Il a alors fait la rencontre de Jésus au sein de sa petite cellule. Alors qu’il méditait les versets du Coran, il fut pris d’une grande angoisse.

« J’ai senti la présence d’un esprit qui m’a donné le sentiment d’être en danger. »

Ayant l’intime conviction qu’il s’agit d’un esprit démoniaque, Javed commence à le chasser au nom d’Allah, en sollicitant l’aide de Dieu. C’est alors qu’il entend une voix lui dire de citer le nom de Jésus. Sans s’en rendre compte, il s’exprime en ces mots :

« Jésus si tu es réel, révèle toi à moi. »

Avant qu’il n’ait le temps de terminer sa phrase, l’esprit malveillant est parti. Il confie que cette première expérience a engendré une certaine confusion dans son coeur. Mais il fera ensuite une toute autre expérience au sein de sa cellule.

« J’ai senti que la pièce entière était remplie de la sainte présence de Dieu »

À cet instant, Javed raconte avoir eu le sentiment que le temps s’était arrêté. C’est ainsi qu’il a expérimenté la sainteté et la justice de Dieu. Javed réalise alors que malgré les bonnes oeuvres qu’il a faites, il est un pécheur, et que le salaire du péché c’est la mort.

« À cet instant, j’ai ressenti une main toucher mon épaule gauche et une voix me dire : Je te pardonne. »

Profondément touché par ces mots, il commence à s’interroger. En effet, il a appris qu’Allah ‘pardonne et fait miséricorde’ mais que son pardon ne peut être expérimenté qu’au jour du jugement. Il commence donc à interroger cette présence, pour comprendre ce qu’il vit.

« Je suis le chemin, la vérité, la vie. »

N’ayant jamais entendu cela auparavant, Javed ne comprend pas et lui demande alors son nom. Cette réponse transformera sa vie :

« Jésus-Christ, le Dieu d’amour. »

Javed a partagé son expérience avec les autres détenus. Si certains l’ont méprisé, d’autres ont choisi de le suivre dans sa foi en Christ !

Source : Spread The Kingdom

Print Friendly, PDF & Email
Partager