ACTUALITÉ / MORT DE SAMIR KANTAR: MONTEE DE TENSION ENTRE ISRAËL ET LE LIBAN

La tension est dangereusement montée entre Israël et le Liban dimanche soir après la mort d’une figure emblématique du Hezbollah, Samir Kantar, tué samedi par un raid israélien près de Damas. Tsahal a riposté après la chute de plusieurs roquettes sur le nord du pays en tirant des obus contre le sud du Liban, et l’aviation israélienne a survolé Beyrouth et la partie méridionale du pays.

Huit obus israéliens de gros calibre se sont abattus au sud de la ville portuaire de Tyr, au sud du Liban, sans faire de victime. Les projectiles ont visé des vallons d’où des roquettes auraient été tirées, dimanche après-midi, sur le nord d’Israël. Dans le même temps, l’aviation israélienne a survolé la partie méridionale du pays ainsi que la banlieue sud de Beyrouth, le fief du Hezbollah.

Ces incidents sont intervenus au lendemain de la mort de Samir Kantar, une figure emblématique du Hezbollah, tué samedi soir par un raid israélien dans la ville de Jaramana, au sud de Damas. Samir Kantar a passé trente ans dans les prisons israéliennes avant d’être libéré en juillet 2008 dans le cadre d’un échange de prisonniers… Lire la suite sur www.rfi.fr

Print Friendly, PDF & Email
Partager

Leave a Reply