ACTUALITÉ / OEUVRE DE BIENFAISANCE _ L’EGLISE CENTRALE « LE TORRENT » AU CHEVET DES MALADES MENTAUX DE MELEN

Selon l’article du 4 juillet 2016, à la rubrique Société et Culture, publié par le quotidien gabonais L’Union et intitulé « Oeuvre de bienfaisance _ l’église centrale « le torrent » au chevet des malades mentaux de Melen« , des représentants de l’église centrale « le torrent » ont posé un acte de bienfaisance à l’endroit des malades mentaux au Centre national de la santé mentale.

Nous louons le Seigneur pour toutes ces œuvres, mais au vu de cela, il convient de rappeler ce que nous dit la Bible au sujet du « donner ».

Le Seigneur Jésus nous enseigne clairement comment donner dans le livre de Matthieu 6, du verset 1 à 4 : « Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous ne recevrez pas la récompense de votre Père qui est dans les cieux. Donc, lorsque tu fais ton aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu fais ton aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit ce qui se fait dans le secret, te récompensera publiquement.« 

Le pasteur de cette assemblée a affirmé entre autres : « La Bible nous impose de nous occuper des délaissés. C’est cela, vraiment, la mission de l’Eglise. » Ce qui est vrai. Toutefois, nous ne devons pas ignorer que la Bible est un ensemble de livres qui se complètent. Celle-ci nous dit dans Luc 16 : 15 : « Et il leur dit : Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs ; c’est pourquoi ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.« 

Cette petite argumentation est donc un encouragement mêlé d’interpellations, adressés aux enfants de Dieu, afin qu’ils fassent leurs dons dans la discrétion afin de recevoir une récompense dans les cieux.

Que le Seigneur Jésus vous bénisse ! Amen

Leave a Reply