ACTUALITÉ / RUSSIE : UNE LOI RÉDUIT LA LIBERTÉ DES PROTESTANTS

Le président russe Vladimir Poutine a ratifié une loi pour lutter contre le terrorisme. Les chrétiens protestants et évangéliques la qualifient de « loi anti-missionnaire ».

C’est aujourd’hui que le nouveau dispositif légal entre en vigueur pour permettre au gouvernement de contrer les groupes extrémistes. Si la loi affecte peu l’Église Russe Orthodoxe, elle menace directement les églises et les groupes de maison non officiellement déclarés.Des centaines de milliers de personnes sont concernées.

Selon la nouvelle loi, quiconque partage sa foi, distribue de la littérature ou joue d’un instrument de musique en dehors d’un lieu de culte officiel peut être accusé d’activité missionnaire illégale et risque une forte amende ou la prison.

Désormais, toute personne qui s’exprime au nom d’une organisation religieuse devra pouvoir présenter à tout moment une déclaration d’enregistrement (portesouvertes.fr).

N’est-ce pas ici, la matérialisation de l’avertissement du Seigneur en Matthieu 10 : 16  » Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme des serpents, et purs2 comme des colombes. 17 Et mettez-vous en garde contre les hommes ; car ils vous livreront aux tribunaux et vous battront de verges dans leurs synagogues. 18 Et vous serez menés devant des gouverneurs et même devant des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage de moi devant eux et aux nations. « 

Et en Matthieu 24 : 8  » Mais toutes ces choses ne seront que le commencement des douleurs. Alors ils vous livreront aux tribulations, et vous tueront ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon Nom. « 

Toutefois, n’oublions pas ces recommandations de Jésus en Matthieu 10 : 24   » Le disciple n’est pas au-dessus du maître, ni l’esclave au-dessus de son Seigneur. 25 Il suffit au disciple d’être traité comme son maître, et à l’esclave comme son Seigneur. S’ils ont appelé le père de famille Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi ses domestiques ?26 Ne les craignez donc pas ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière ; et ce que je vous dis à l’oreille, prêchez-le sur les toits. 28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut faire périr et l’âme et le corps en les jetant dans la géhenne. « 

Car : « Cet Evangile du Royaume sera prêché dans toute la terre habitée, pour servir de témoignage à toutes les nations, et alors viendra la fin.  » Matthieu 24 : 14.

Prions alors pour ce pays (Russie), pour les autorités de celui-ci afin qu’elles fassent la rencontre du Rois des rois et qu’elles accomplissent correctement  leurs missions, pour les disciples de Jésus qui y sont afin qu’ils soient remplis de force, d’assurance, de courage, de sagesse et d’audace. Maranatha !

Leave a Reply