ACTUALITÉ / TANZANIE: 20 PERSONNES ARRÊTÉES POUR HOMOSEXUALITÉ A ZANZIBAR

En Tanzanie, 20 personnes accusées d’homosexualité ont été arrêtées à Zanzibar par la police alors qu’elles suivaient un atelier de sensibilisation sur le sida organisé par une ONG dûment accréditée, a-t-on appris ce week-end. L’archipel semi-autonome fait partie de la Tanzanie où l’homosexualité est sévèrement réprimée.

Vingt personnes accusées d’homosexualité, dont douze femmes, ont été arrêtées à Zanzibar, a annoncé samedi la police de cet archipel semi-autonome qui fait partie de la Tanzanie, où l’homosexualité est sévèrement réprimée.

« Ces personnes sont impliquées dans des activités homosexuelles. Nous les avons arrêtées et nous sommes en train de les interroger. La police ne peut pas fermer les yeux sur cette pratique », a déclaré samedi sur la télévision gouvernementale tanzanienne TBC1, le commandant régional de la police, Hassan Ali Nasri. Le responsable n’a pas précisé la date de ces arrestations, mais il a indiqué que douze femmes et huit hommes étaient concernés.

Selon la chaîne de télévision nationale, les interpellations ont eu lieu dans un hôtel où les personnes arrêtées suivaient une formation de l’ONG internationale Bridge Initiative, officiellement enregistrée par le gouvernement de Zanzibar pour dispenser des programmes d’éducation à la lutte contre le sida… Retrouvez cet article sur rfi.fr

En ces temps de la fin, ce genre de prise de position est considéré comme extrémiste, dépassé voire inhumain. Plusieurs prétextes, tels que la hausse du taux de VIH au sein de la population sont pris pour faire pression. Pourtant, malgré certaines maladresses notoires, cet archipel semi-autonome est une des rares zones de la planète qui retiennent encore certaines valeurs morales léguées par Jésus. Comme le précise rfi.fr,  l’homosexualité est illégale dans 38 des 54 pays d’Afrique et est passible de la peine de mort en Mauritanie, Soudan et Somalie, selon Amnesty International.

Toutefois, avec le nouvel ordre mondial en vigueur, il ne serait pas étonnant de voire l’homosexualité de plus en plus reconnu et accepté par le plus grand nombre. Quoiqu’il en soit, cette parole résonne comme un écho de la part de Celui qui a tant interpellé et qui accorde tjrs la liberté de choisir :

« Que celui qui est injuste soit encore injuste, et que celui qui est souillé se souille encore ; et que celui qui est juste pratique encore la justice ; et que celui qui est saint se sanctifie encore ! » Apocalypse 22 : 11.

 

Print Friendly, PDF & Email
Partager