GABON , ABOMINATION : LES PASTEURS ET LES ASSOCIATIONS CHRETIENNES S’ALLIENT AUX HOMMES POLITIQUES POUR LES ELECTIONS PRESIDENTIELLE

Nous sommes une fois de plus scandalisés par les comportements de certains « oints de Dieu » pour ne pas dire « loin de Dieu ». Rappelons que c’est le Président du Bloc Démocratique Chrétien qui a invité le candidat Ali Bongo Ondimba à se présenter aux élections présidentielle 2016 (lire cette article).
Beaucoup d’entre eux pourront prétendre accomplir la volonté de YHWH en agissant de la sorte, alors qu’ils se comportent comme des aveugles qui conduisent d’autres aveugles dans une fosse (l’enfer).
Nous pouvons déduire clairement que leur motivation principale est l’amour de l’argent. En effet, si leur candidat est élu, ils ne manqueront pas d’en tirer un certain profit. Or, le Seigneur dit dans le livre de 1 Jean 2 : 15 « N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ».

 

ILS SE CACHENT DERRIÈRE LA PAROLE POUR SEDUIRE

En cheminant dans les rues de Libreville, vous allez apercevoir des autocollants portant les cryptos qui mettent en évidence des béatitudes du Seigneur Jésus, avec sur le côté, la face d’un homme politique avec un thème : « Gabon pour Jésus ».
bdc_image

« J’étais joyeux de voir une affiche, sans photos, présentant simplement des paroles de Dieu » s’est exprimé un riverain de Libreville avant d’ajouter ceci :

 

 

 

img_20160824_130331

 

 

« Mais j’étais choqué et attristé lorsque j’ai vu l’image du côté gauche, ayant le même design avec la photo du président actuel ».

 

 
C’est vraiment désolant. Plusieurs tordent le sens des Saintes Écritures pour la recherche d’un gain éphémère, en oubliant qu’il y’a un jugement terrible qui attend tout homme (riche, pauvre, homme politique, homme religieux, etc.).
Ceux et celles qui ont lu l’article année 2016 Afrique : année d’élection année de peur connaissent notre position au sujet de ces périodes électorales en Afrique.
Nous interpellons donc les chrétiens et chrétiennes à prendre leurs responsabilités face à ce désordre, et à fuir ces associations et assemblées.
En outre, nous assistons à des scènes odieuses d’un prétendu pasteur qui se livrent sur sa chaîne de télévision, à des paroles de violence contre le pouvoir en place, à la propagante d’un certain bord politique, à la prédication non de l’Evangile (Bonne nouvelle) centré sur Jésus, mais de la haine, de la révolte et des opinions de certains hommes politiques. Mais que nous recommande le Seigneur Jésus ? Quelle doit être l’attitude, le langage et le comportement de ceux qui se réclament appartenant à Christ ?
N’oublions pas que selon le Seigneur, celui qui hait son frère est un meurtrier et que les meurtriers n’ont pas de place dans le Royaume de Jésus, car ils ne sont pas enfants de Dieu, mais enfants du diable (1 Jean 3 : 15, Apocalypse 22 : 15).
« Un jour, au regard de toutes ces dérives, j’ai recommandé à ma maman de sortir de l’assemblé du pasteur G. Mais, elle m’a répondu que cela ne concerne que ce pasteur et qu’elle y allait juste pour écouter la Parole de Dieu ». Propos recueillis de mademoiselle X avec sa maman.
Ne nous trompons pas, car la Bible nous dit qu’on ne donne que ce qu’on a. C’est-à-dire que si votre pasteur, évêque, archi bishop ou je ne sais le titre, est esclave de quelque chose, vous aussi vous le serez tôt ou tard. Toutefois, quand vous ne savez rien de cet homme / femme, le Seigneur vous préservera.
Nous sommes à la veille de l’enlèvement de l’Eglise, à la veille du retour du Christ. Enfants de Dieu, ressaisissons-nous car Jésus, la seule solution pour les Hommes et les nations, le Prince de paix est à la porte.
Apocalypse 18 : 4 « Puis j’entendis une autre voix du ciel, qui disait : Sortez de Babylone, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés, et que vous n’ayez pas de part à ses fléaux. »

Leave a Reply