INDONESIE : ATTAQUE CONTRE UNE EGLISE : UNE JEUNE FILLE DE DEUX ANS MEURT

Sur les quatre enfants blessés lors d’un attentat contre une église de l’île Borneo en Indonésie, une fillette du nom d’Ade Intan Marbun est décédée. Cette annonce a été communiquée par la police indonésienne le 14 novembre dernier.

 

C’était le dimanche 13 novembre, lorsqu’un terroriste en moto décide de s’attaquer à une église de l’île de berneo dans le sud de l’Indonésie. Parmi les quatre enfants blessés lors de cet attentat, une jeune fille de deux ans a perdu la vie. Le porte-parole de la police d’East Kalimantan, Fajar Setiawan, relate les circonstances du décès, « qu’Ade Intan Marbun, une fillette de 2 ans est décédée des suites de complications après avoir subi des brûlures sur plus de trois-quarts de son corps, lors de l’attentat perpétré dimanche contre une église », déclare t’il.

Il ajoute que « son système respiratoire a été affecté. Les efforts pour la sauver se sont soldés par un échec. Elle est morte lundi matin ».

Cette persécution atroce contre les chrétiens en Indonésie, le premier pays musulman pour le nombre élevé des croyants, nous rappelle les paroles de Jésus-Christ dans le livre de Jean au chapitre 16 verset 1 à 2 où il est dit : « je vous ai dit ces choses afin que vous ne soyez pas scandalisés. Ils vous chasseront des synagogues ; même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu ». Et l’ignorance de la connaissance du vrai Dieu Jésus-Christ  par les islamistes est à l’origine de ces actes odieux. « Et ils vous feront ces choses parce qu’ils n’ont connu ni le père ni moi », précise le verset 3 du même chapitre. Aux chrétiens du monde entier, il est rappelé de s’armer de la pensée de souffrir comme mentionne les Écritures dans le livre de 1 Pierre 4 : 1.

« Ainsi donc, Christ ayant souffert pour nous dans la chair, vous aussi armez vous de la même pensée ».

Leave a Reply