Racheter le temps pour le réveil

Les fils de Dieu portent en eux des visions mais le temps se révèle souvent comme un obstacle à leur réalisation. C’est ainsi que la Bible nous recommande de racheter le temps car les jours sont mauvais. En effet, outre la charge du salut individuel, nous devons par la prédication de la parole de Dieu, réconcilier les hommes avec le Créateur, qui veut que tout homme soit sauvé et parvienne à la connaissance de Christ. Etant donné que la moisson est grande, c’est-à-dire que le nombre d’inconvertis est important sur la terre, nous devons diffuser par tous les moyens possibles la bonne nouvelle du Salut sans perdre de temps. Car le Maître arrive !!!

Un auteur chrétien (Zacharias Tanee Fomum) nous édifie sur la question du temps à travers son ouvrage intitulé l’art de travailler dur.

L’importance critique du temps

« Un des plus grands dons que DIEU a fait à l’ homme, c’est le temps. 

DIEU n’a pas de favoris dans la distribution du temps. Il a donné à chaque personne le même nombre d’heures par jour : vingt quatre heures. Le Chef de l’Etat et le mendiant  ont chacun vingt quatre heures comme un don gratuit de DIEU.

Une chose qui distingue les grands hommes de ceux qui sont des échecs c’est la manière avec laquelle ils investissent ce don appelé « temps ». Tous ceux qui utilisent le temps de façon insensée échouent. Un homme de succès est celui qui a appris à investir convenablement le temps.

L’homme de succès utilise le temps de façon plus économique qu’il ne le ferait pour l’argent. Il réalise que bien que le temps soit un don gratuit de DIEU c’est le don le plus périssable. Une fois qu’il est perdu il est très probablement perdu à jamais.

La personne qui veut réussir investira tout son temps à accomplir son but. Il n’aura pas de temps pour quelque chose d’autre, il est au besoin borné. Il élimine tout ce qui est neutre, bon, mieux et meilleur.

Il s’adonne uniquement à une seule chose le « il faut » de sa vie .

Le « il faut » de sa vie est ce qui doit être fait pour accomplir son but dans les plus brefs délais possibles.

Si tu es en train de lire ce message par exemple à l’âge de vingt cinq ans, et si nous prenons pour acquis que tu vivra activement jusqu’à l’âge de soixante-dix ans, nous savons assurément qu’il te reste quarante-cinq ans à vivre. Quarante-cinq années peuvent paraître un long temps, il n’en est pourtant rien. Comment as-tu passé les vingt-cinq années précédentes ? Quel fruit en as-tu retiré ? Jusqu’où as-tu progressé dans l’accomplissement du but de ta vie ? Ceci signifie que tu n’as que quarante-cinq ans pour découvrir le but de ta vie et pour l’accomplir avant que ton heure ne sonne.

Considérons le problème plus minutieusement. Tu passes probablement six heures à dormir la nuit, une des siestes dans la journée. En plus, tu passes probablement une heure à faire la toilette, à t’habiller et à te préparer. Ensuite tu passes probablement deux heures à apprêter le repas, à le servir, à manger et à nettoyer la table, y compris le temps pour faire les courses et tout ce qui concerne ta propre alimentation. Tes amis, tes visiteurs, ton mari (ta femme), tes enfants et tout le reste des humains peuvent consommer une moyenne de trois heures par jour. Probablement une autre heure est prise par les circonstances imprévues. Nous pouvons résumer cela comme suit :

1-Sommeil 7 heures

2-Hygiène personnelle 1 heure

3- Nourriture 2 heures

4- Relations personnelles 3 heures

5-Imprévus 1 heure

Total 14 heures

Cela signifie que si tu utilises diligemment le reste de ton temps, il ne reste que 10 heures par jour pour accomplir le but de ta vie.

– Ceci signifie que si tu as 25ans aujourd’hui, tu as :

10/24×45 années = 18,9 années disponibles effectivement pour accomplir le but de ta vie.

-Si tu as 40 ans aujourd’hui, il ne te reste plus que :

10/24×30 = 12 ,5 années disponibles.

Si tu as 50 ans aujourd’hui, il ne te reste plus que :

10/24×20 = 8,3 années disponibles.

Vois-tu que, quelle que soit ta jeunesse, tu n’as pas beaucoup de temps disponible ? vois-tu que, si tu as déjà 40 ou 50 ans, alors ton temps est très court ?

Tu réaliseras que des dix heures qui sont disponibles, si tu travailles 8 heures par jour pour gagner ton pain et cela cinq jours par semaine, et si tu utilises une heure pour aller de la maison à ton lieu de service, plus les 8 heures de travail, cela fera :

8×5= 40 heures au travail

5×1= 5 heures en route

Total : 45 heures / semaine

Les quarante-cinq heures donnent une moyenne de 45 /7= 6,4 heures pour ton travail chaque jour. Ceci signifie que tu n’auras réellement que 10 heures – 6,4 heures= 3,6 heures pour d’une part connaître le Seigneur profondément et d’autre part accomplir son appel dans ta vie.

Ces données rendent l’affaire du temps bien plus importante, car à défaut du temps disponible, tu ne peux pas accomplir le but de ta vie.

Mon souci est qu’il y a des gens qui passent moins de deux heures par jour à accomplir le travail le plus important sur la planète terre, travail qui est de connaître Dieu et de le servir en préparation pour le règne dans le monde à venir. Rien ne saurait être pire que cela !

Considère la magnificence de l’éternité. Prenons pour acquis que l’éternité ne sera que cent mille milliards d’années. Cela signifie que Dieu a donné à chacun de nous 70 ans pour accomplir son but et pour déterminer par là son rang éternel pendant cent mille milliards d’années. »

Le besoin de racheter le temps

Si le temps passé dans cette vie doit affecter la vie dans l’au-delà de façon très significative, et si on a juste 70 ans dans cette vie pour préparer les cent mille milliards d’années, alors, chaque seconde dans cette vie est d’une importance vitale.

Nous retenons que le temps nous ait compté et que nous devons travailler pendant qu’il fait encore jour car la nuit vient où personne ne peut travailler.

Print Friendly, PDF & Email
Partager